Les candidats sélectionnés sur dossier pour les entretiens suivent un processus qui se déroule en général en 3 étapes, soit 3 à 4 entretiens. Une sélection est réalisée à l’issue de chaque étape.
La première étape est un entretien de personnalité visant à identifier les qualités humaines et professionnelles, mais aussi l’aptitude à communiquer, recherchées chez nos collaborateurs. Ce rendez-vous est aussi l’occasion de faire connaissance et répondre aux questions que vous vous posez sur INVENTORYS, nos métiers et nos missions.
La deuxième étape est composée d’une ou de deux mises en situation ayant pour objectif de valider à la fois vos acquis techniques, mais aussi votre capacité d’analyse et d’adaptation à de nouvelles situations et à un potentiel nouveau métier. Pour le candidat, cette étape est aussi l’occasion d’échanger avec nos experts. La troisième étape valide les qualités identifiées lors des deux premières étapes ainsi que votre motivation et l’adéquation à notre culture d’entreprise. Elle permet également de valider avec le candidat les conditions matérielles et financières de l’emploi ou de la mission proposée.
L’ensemble du processus de recrutement est supervisé par un de nos associés.